mercredi 7 septembre 2016

Interview de Nadine Virly par Edoardo Secchi:


" Découverte de la sculpteuse Nadine Virly "


Jean-François Caracci nous fait rentrer dans les secrets d'un marchand d'art international et nous présente la sculpteuse Nadine Virly...

Nadine Virly quelles sont vos créations?

Mes créations parlent d' êtres d'un autre temps, d'autres dimentions,d'anciennes civilisations perdues, rêvées et à redécouvrir. J'aime mêler les genres, les femmes sont tour à tour chamanes, fées, magiciennes, anges, déesse, sages ou sauvages, démons pyties.... enfin toutes reines de leur monde. Les hommes, mythologique, guerriers, mystiques, héros. Mes animaux sont fantastiques et chimériques. Enfin, des univers hors normes, mi humain/mi animal, surnaturels et spirituels ou se côtoie noblesse et sauvagerie. L'ordre et la liberté.



Nadine Virly l'art vous permet de vous réaliser vous même?

L'art me permet effectivement d'exprimer qui je suis librement. Il y a une liberté d'exprésssion en dehors des contraintes techniques. Je met à nu mes univers intérieurs, mes archétypes, ma vision du monde. Toujours en quête, en recherche de comment inscrire mes visions, mes ressentis dans la matière/ C'est assez dévorant et impétueux chez moi ce besoin de créer.



Nadine Virly quels sont vos projets, vos envies?

J'aimerai avoir plus de temps pour créer car j'ai énormément d'idées en gestation. Je ne souhaite plus me contenter de créer des êtres mais des univers entier, enfin d'agrandir l'échelle et le format aussi de travailler avec d'autres matériaux.. J'ai aussi des projets de réalisations avec d'autres personnes, des collaborations artistiques, cela me tiens à cœur, des projets de performances en direct avec le public entre autre. Allier les mots à la forme.



Nadine Virly pensez vous comme Jean-François caracci, marchand d'art international, que l'art révèle une capacité enfouie/oublier de l'Homme à Créer ?

Effectivement, l'art révèle la capacité de l'homme à créer. A sortir des connaissances de lui même, a ne pas se contenter de son acquis et de ce qui se fait ou ne se fait pas, à repousser ses limites, a s'affranchir des images stéréotypés, enfin à se découvrir lui même, de se mettre à jour a écouter sa voix intérieure en quelque sorte.

https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/782746/s/grande-loge-de-l-art-255f26e6de/category/1566/#.V9A7949OLb0