mardi 1 mars 2016

Interview de Jean-François Caracci par Edoardo Secchi:

"Il y a 450 ans à Bologne les Frères Caracci fondèrent une Académie d’Art qui deviendra célèbre dans le monde entier et qui fera des Frères Caracci à la fois des maîtres de la Renaissance et à la fois des Maîtres de l’Art sacré. 450 ans après j’ai eu l’idée de refonder cette Académie d’Art au moyen d’un Courant artistique et Courant spirituel afin de “finir leurs travaux”. Les Caracci de la Renaissance ont été les maîtres absolus de l’Art sacré en le théorisant subliment.
L’Académie des Caracci de Jean-François Caracci a créée la Thèse selon laquelle l’Art est sacré dans sa Nature même. L’Action de créer de l’Artiste se rapproche, voir se confond, avec l’Action de Créer du Créateur à savoir Dieu.



Cette Thèse commence a être présentée dans l’Art de Créer aux Editions du Net. D’autres ouvrages suivront et développeront cette Thèse. Dès à présent l’Académie des Caracci affirme que l’Art a toujours été dans l’Histoire de l’Homme. Des Grottes de la Pré-Histoire à la Renaissance en passant par l’Antiquité, l’Homme a toujours été artiste car il a toujours été Créateur. L’Homme agit comme le Créateur car il est un Créateur qui ambitionne de reprendre le contrôle de la Création, l’Arbre de la Connaissance est à la Fois le Paradis et l’Enfer pour l’Homme en recherche…"