mardi 16 août 2016

Interview de Jean-François Caracci pour une Agence italienne de Presse :

"Royaume de Roumanie: Un Prince retrouvé ? "

Par Edoardo Secchi, Président de l'Agence France-Italie.




"
Jean-François Caracci, membre de la puissante famille franco-italienne Caracci, écrit actuellement un livre dont la sortie va être retentissante! Ce livre est: "Royaume de Roumanie avec pour sous titre "Propositions d'un Prince retrouvé". Nous avons décidé de commencer à en parler car le parcours de Jean-François Caracci, vrai en tous points, est unique et nous voulons l'aider à revenir parmi les siens!


Jean-François Caracci parlez nous du "Royaume de Roumanie"!

L'idée du livre Royaume de Roumanie est né de la disparition de la Reine Anne de Roumanie. Cette disparition qui me peine beaucoup me rappelle à quel point je souhaite retourner parmi les miens. La Securitate il y a 35 ans dans une fiche secrète ouverte le jour de ma naissance décida d'y noter que j'étais lié à la Maison royale de Roumanie. sans plus de précision. Je sais donc que je suis un aristocrate roumain de sang. Mais j'ignore les détails de ma naissance, ses conditions, ses enjeux. Ce livre en cours d'écriture me permet de préciser des choses, d'en affirmer d'autres et me permet aussi et surtout d'être visible.



Expliquez nous le fonctionnement de la Monarchie en Roumanie!

Causescu a brisé la Monarchie, a fait partir en exil certaines grandes familles de l'aristocratie et en a fait disparaître beaucoup d'autres. Sous un Régime communiste totalitaire être né Prince, Duc, Comte était une faute que le Régime devait corriger par tous moyens. Et je suis né à ce moment précis. En 1981, Causescu commençait à perdre le contrôle de la Roumanie. Ainsi il accentua les purges, élimina à l'aide la Securitate un tiers des roumains. Une Securitate qui finira par trahir son Maitre et donnera en 1989 les clés de la Révolution à la CIA et à la DGSE.


Vous êtes un aristocrate, c'est un fait entendu, mais avec quel titre de naissance?

J'ai de nombreux amis Députés roumains et journalistes roumains qui m'aident à renouer avec ma propre histoire. Pour eux les conséquences de mes recherches pourraient être vertigineuses! En effet, si la Securitate a vu juste, et elle voyait toujours juste, je suis un Hohenzollern ou un Habsbourg. De ce fait, je pourrais prétendre au trône! Mon visage et ses marqueurs ( fossettes, rides, menton fendu, sourcil broussailleux ...) révèlent un lien physique fort avec la Maison royale de Roumanie. Mon ADN a déjà tranché cette question. Je souhaite être ré-accepté  parmi les miens. En attendant ce jour, je propose d'aider à fonder une Monarchie constitutionnelle afin que les roumains puissent à terme choisir un Roi des Roumains à l'exemple de la Belgique avec Leopold 1er.
"


http://www.clubif.com/fr/royaume-de-roumanie-un-prince-retrouve/