lundi 24 avril 2023

Le Premier Ministre italien Giulio Andreotti :

L'ancien Premier Ministre italien Giulio Andreotti m'a appris le Renseignement civil et militaire. Il avait une intelligence particulière. Il m'a enseigné à percevoir l'Echo, le Murmure, l'imperceptible.
Je me garderai bien d'expliquer ce qui doit être compris en retour. J'ai oublié. Je n'ai pas cette compétence et encore moins cette prétention à tout juger, tout expliquer avec un ton docte. Je ne suis pas un censeur... La mort de mon fils m'a changé pour toujours. Le piège de mon père adoptif s'est refermé sur moi... aidé d'un beau père haineux qui a pris un grand plaisir à danser sur le cadavre de mon enfant. Face à ma famille j'ai adopté la stratégie hasardeuse mais au combien efficace du " démontrez moi que j'ai tort" car j'avais en possession des tests ADN faits pour que je sois sûr de mon action.
Mais ils n'étaient faits que pour moi. la presse s'est étrangement amusée. Quand je pense à la Chine, je m'inquiète. La France a perdu son droit à donner son avis depuis qu'elle s'est choisi un Père à la pensée si complexe. Une Méthode, une vision si impensable qu'elle est soit du génie impénétrable soit un sordide mauvais sort...
Mais aujourd'hui la Vérité est devenue aussi inconstante que le sexe de naissance d'une personne... La Chine a le droit de dire ce qu'elle pense en tant que nation souveraine et en tant que propriétaire des dettes de la France. La France aura le droit de redire ce qu'elle en pense le jour où son peuple aura fait renaître une Démocratie devenue une Démocrature et, le jour où elle aura payé ses dettes. Pour ma part, je ne juge pas, j'observe, je m'interroge, je me positionne.